Forum fédérateur des amoureux(ses) de la vie, des fous rires, des rêves, du groupe Les Rim'ailleurs, de Prévert, de la poésie, de la musique, du théâtre...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Fabe : itinéraire d'un enfant marqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Florent
Âne éveillé
Âne éveillé

Masculin Nombre de messages: 152
Emploi: Clameur fou
Loisirs: Rimes

MessageSujet: Fabe : itinéraire d'un enfant marqué   Lun 23 Juin - 21:11

Cher(e)s ami(e)s,

Je ne résiste pas à la tentation de vous faire parvenir un petit extrait du blog, témoignage de vie, de Fabe.
Qui est Fabe me direz vous sans doute ? C'est un ancien rappeur, plus reconnu que connu, ayant quitté volontairement cet art au sommet de sa gloire (parce qu'il n'aimait ce que ce milieu est devenu), il y a un peu moins de dix ans.

Désormais, il tient un blog où il témoigne de sa vie (surtout de son enfance) et mène ces réflexions, je vous recommande très très chaudement la lecture de son blog : http://9mai1971.blogspot.com/.

La prochaine fois, je vous ferai connaître un article magnifique de lui.

"(...) Notre monde actuel n’est pas en crise, il fonctionne au mieux selon les fondements sur lesquels il a été érigé. La « crise » en question est l’une de ses constantes, un mal soi-disant « nécessaire ». A ce qu’ils disent. Comme si la vie était une montgolfière lestée avec des sacs pleins de vies humaines et que l’ascension économique était une fatalité. Comme si on devait forcément gagner plus. Comme si c’était le but de la vie. Comme si l’homme cherchait à repousser les limites, à aller plus vite et plus loin mais sans autre objectif. Comme si on oubliait l’essentiel. Or, plus on monte en altitude, plus l’oxygène se fait rare.

Il y a ceux qui étudient et comprennent cette crise qui n’en est pas une - d’ailleurs, de nos jours, on peut même faire carrière dans l’art d’analyser la vie de ceux qui n’en ont pas - et puis il a ces chiffres qui ne sont pas que des chiffres, qui font froid dans le dos et laissent sans voix. Les chiffres du quotidien. Le quotidien de ceux qui rêvent du quotidien de ceux qui sont payés pour faire oublier le quotidien de ceux qui payent pour les regarder simuler ce quotidien « idéal ». Un quotidien « idéal » qu’eux mêmes ne vivent pas en dehors des scènes qu’ils tournent et des quelques soirées mondaines ou ils sont vus et aimés pour ce qu’ils ne sont pas. Opulence matérielle ? Non, misère morale.(...)"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lesrimailleurs/
Cath
Escargot qui va au forum
Escargot qui va au forum

MessageSujet: Re: Fabe : itinéraire d'un enfant marqué   Mer 25 Juin - 11:33

Beaucoup de choses à lire sur ce blog... A revisiter avec un peu de temps. study

Mais déjà ce texte parle bien... de ces fausses valeurs (croissance, niveau de vie, CAC 40, salaire de footeux et j'en passe... ) dont on nous rebat les oreilles, comme s'il n'y avait que ça !!! Rolling Eyes
Florent
Âne éveillé
Âne éveillé

Masculin Nombre de messages: 152
Emploi: Clameur fou
Loisirs: Rimes

MessageSujet: Re: Fabe : itinéraire d'un enfant marqué   Lun 30 Juin - 23:12

Oui, il y a eu croissance exponentielle de choses à lire. C'est pour ça que je n'ai pas osé vous mettre l'article en entier (ici, ça ne représente que 5-10 % de l'article qui est moins généraliste et excellent par ailleurs).

C'est pour ça aussi que je ne diffuse pas tout de suite l'article, encore plus intéressant, sur le regard des autres : je ne sais pas où faire de coupures !

Ceci-dit l'avantage d'un forum, c'est que les articles ne disparaissent pas. Tu peux donc t'y plonger quand tu veux et les commenter à froid, à chaud...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lesrimailleurs/

Fabe : itinéraire d'un enfant marqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1